Survêtement Lacoste


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CHF 289.95

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Survêtement Lacoste avec veste en blanc poche kangourou zippé et pantalon bleu.

Matière principale : 100% polyester

Doublure corps : Polyester 65%, Coton 35%

Doublure haut pantalon : polyester 65%, Coton 35%

Doublure manches : polyester 100%

Doublure bas pantalon : Polyester 100%

Logo Lacoste 3D sur poitrine

Entretien : 30 degré

Official 12, rue du petit-chêne 1003 Lausanne suisse.

En savoir plus

Ce survêtement et fonctionnel et stylé, il se compose d’un pantalon uni souligné par un piping contrasté et d’une veste color-block enfilable. Conçu en taffetas léger pour une plus grande liberté de mouvement, il est équipé d’une poche poitrine zippé permettant de plier la veste et de la ranger facilement dans un sac de sport. Un modèle sportif et exigeant, pensé pour se dépasser avec un style qui ne laissera personne indifférent.

André Gillier et René Lacoste sont à l’origine du polo qui porte le nom de code modèle L 12 12. En 1927 alors qu’il dominait les palmarès mondiaux, René Lacoste décida pour la première fois de doter un vêtement d’une marque ostensiblement visible. Niveau branding, Lacoste fait partie des pionniers. Elle fut parmi les premières à apposer son logo sur ses créations. Ce polo à manches courtes lui donna une certaine prestance sur et en dehors des cours de tennis. D’un point de vue technique son col permet aux sportifs de protéger leur nuque des coups de soleil. Aussitôt adopté par le monde du golf avec lequel il avait des liens très étroits car il s’est marié à la championne de golf Simone Thion de la Chaume.

Le coton petit piqué fait partie de l'identité de Lacoste. En 2019, des nouvelles gammes de chaussures de la marque se composent de cette maille petit piqué sans couture. Dans les années 40 stoppés par la deuxième guerre mondiale ils reprirent les activités en 46. Ce n’est que dans les années 50 après avoir développé une gamme de différents coloris pour le polo piqué, qu'ils commencèrent les exportations vers les États-Unis et en Europe, particulièrement en Italie. En 1968 la marque se diversifie avec les premiers parfums pour homme avec la participation de l’entreprise Jean Patou.

La marque commence à connaître un franc succès dans les années 80 et pour son extension elle entreprit l’ouverture des premières boutiques. Et au fil du temps, le réseau de vente Lacoste devient une chaîne internationalement connue est réputée. D’un point de vue sportif elle communique avec les meilleurs notamment, pour le tenis avec comme égérie l’incontournable Novak Djokovic. En 2020 Lacoste s’offre les services d’ambassadeurs pour le prêt-à-porter de Moha La squale à Salif Gueye en passant par Roméo Elvis, Adrian Brody et Amy Adams.

D’après les propos récoltés auprès de René Lacoste lui-même l’origine du logo vint d’un pari que le capitaine de l’équipe de France lui avait lancé lors de la coupe Davis en 1925. Voyant René Lacoste extasier devant une vitrine où était exposer une mallette en croco.

Le capitaine des bleus lui avait promis de lui offrir cette mallette en alligator s’il remportait le premier match malheureusement il échoua. Un journaliste a eu vent de ses faits et l’a surnommé l’alligator. Le public américain aurait retenu ce nom pour souligner sa ténacité et le fait de ne jamais lâcher ses opposants sur les courts de tennis. En 1926 le crocodile fut brodé pour la première fois sur la poche du blazer de René Lacoste. C’est en 1933 que la chemise en coton aérée communément appelé polo fit confectionner pour son usage personnel en arborant le crocodile. Car à l’époque le tennis était plutôt joué par l’aristocratie avec ses codes vestimentaires. Ils étaient vêtus d’une chemise blanche à longue manche et de boutons de manchette.

Le groupe Devanlay fait partie des rares entreprises à fabriquer une partie de leur production dans leur pays d’origine.

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