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Paris Polo regular fit Lacoste en piqué de coton stretch
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Paris Polo regular fit Lacoste en piqué de coton stretch

77,40 CHF
TTC

Paris Polo regular fit Lacoste en piqué de coton stretch

Col chemise avec patte de boutonnage dissimulée

Regular fit : Coupe ajustée

Finitions bord-côte col et manches

Crocodile ton sur ton brodé poitrine

Matière principale : Coton (94%), Élasthanne (6%) / Manchette bord côte : Coton (99%), Élasthanne (1%) / Col bord côte : Coton (100%)

Official 12, rue du petit-chêne 1003 Lausanne suisse.

Taille : XS
Quantité
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Col rehaussé, boutonnière dissimulée et nouvelle matière petit piqué stretch pour l'audacieux Polo Paris, qui réinvente la silhouette du polo avec style et élégance pour toutes les occasions.

André Gillier et René Lacoste sont à l’origine du polo qui porte le nom de code modèle L 12 12. En 1927 alors qu’il dominait les palmarès mondiaux, René Lacoste décida pour la première fois de doter un vêtement d’une marque ostensiblement visible. Niveau branding, Lacoste fait partie des pionniers. Elle fut parmi les premières à apposer son logo sur ses créations. Ce polo à manches courtes lui donna une certaine prestance sur et en dehors des cours de tennis. D’un point de vue technique son col permet aux sportifs de protéger leur nuque des coups de soleil. Aussitôt adopté par le monde du golf avec lequel il avait des liens très étroits car il s’est marié à la championne de golf Simone Thion de la Chaume.

Le coton petit piqué fait partie de l'identité de Lacoste. En 2019, des nouvelles gammes de chaussures de la marque se composent de cette maille petit piqué sans couture. Dans les années 40 stoppés par la deuxième guerre mondiale ils reprirent les activités en 46. Ce n’est que dans les années 50 après avoir développé une gamme de différents coloris pour le polo piqué, qu'ils commencèrent les exportations vers les États-Unis et en Europe, particulièrement en Italie. En 1968 la marque se diversifie avec les premiers parfums pour homme avec la participation de l’entreprise Jean Patou.

La marque commence à connaître un franc succès dans les années 80 et pour son extension elle entreprit l’ouverture des premières boutiques. Et au fil du temps, le réseau de vente Lacoste devient une chaîne internationalement connue est réputée. D’un point de vue sportif elle communique avec les meilleurs notamment, pour le tenis avec comme égérie l’incontournable Novak Djokovic. En 2020 Lacoste s’offre les services d’ambassadeurs pour le prêt-à-porter de Moha La squale à Salif Gueye en passant par Roméo Elvis, Adrian Brody et Amy Adams.

D’après les propos récoltés auprès de René Lacoste lui-même l’origine du logo vint d’un pari que le capitaine de l’équipe de France lui avait lancé lors de la coupe Davis en 1925. Voyant René Lacoste extasier devant une vitrine où était exposer une mallette en croco.

Le capitaine des bleus lui avait promis de lui offrir cette mallette en alligator s’il remportait le premier match malheureusement il échoua. Un journaliste a eu vent de ses faits et l’a surnommé l’alligator. Le public américain aurait retenu ce nom pour souligner sa ténacité et le fait de ne jamais lâcher ses opposants sur les courts de tennis. En 1926 le crocodile fut brodé pour la première fois sur la poche du blazer de René Lacoste. C’est en 1933 que la chemise en coton aérée communément appelé polo fit confectionner pour son usage personnel en arborant le crocodile. Car à l’époque le tennis était plutôt joué par l’aristocratie avec ses codes vestimentaires. Ils étaient vêtus d’une chemise blanche à longue manche et de boutons de manchette.

Le groupe Devanlay fait partie des rares entreprises à fabriquer une partie de leur production dans leur pays d’origine.

PH5522-031

Références spécifiques

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